Les clubs et Association

Club Sciences

Le club sciences a lieu tous les lundis de 12h à 13 h. Il est ouvert à tous les élèves de la 5ème à la 3ème. Les élèves ont choisissent des expériences/recherches qu’ils voudraient effectuer au cours de l'année en relation avec les 3 disciplines du club : SVT, Sciences physique-chimie et Technologie. Au programme : Dissection de l’œil,réalisation d’une bouteille miroir, fabrication de slime, réalisation de pétards, fabrication de savons, montage et manipulation d’un drone, montage et programmation d’un robot suiveur de ligne et la programmation d’un jeu type « Space invaders ».

Club Arts Plastiques

Le club d’arts plastiques à lieu tous les mardis de 11h à 13h. Le thème de cette année est les supers héros. Pour cela, les participants doivent choisir des lieux dans le collège et trouver une articulation possible entre un super héros qu’ils réaliseront en arts plastiques et l’espace dans lequel il sera placé. Ils doivent réfléchir à l’espace, au support de représentation, la technique de réalisation, sa mise en valeur dans l’espace... Chaque participant est libre de travailler seul ou en équipe.

as

Association Sportive du Collège Louis Pasteur Noyon

« Le sport est dépassement de soi, le sport est école de vie »

allemagne

Club Allemagne

Le Club Allemagne a lieu chaque mardi entre 12h et 13h en salle informatique avec Madame Bornet. Y participent des élèves volontaires de 6ème et 5ème (germanistes ou non) qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les rites et coutumes de notre pays voisin, l'Allemagne. Des panneaux concernant les recherches des élèves sur des thèmes divers sont régulièrement affichés dans le hall, ce qui permet à tous les élèves du collège d'enrichir leurs connaissances sur l'Allemagne.