You are currently viewing Construction d’un chalet

Construction d’un chalet

• Post category:SEGPA
Les élèves de 3e S.E.G.P.A. du groupe « habitat » ont travaillé, cette année 2020 sur la construction de deux chalets pour enfant destinés à la vente.
Le but étant de réaliser de l’ossature bois, du bardage et la couverture.
Les matériaux employés : ossature bois, panneaux, lambris, shingle, plexiglas, vis et pointes.
Les outils : crayons, mètres, équerres, marteaux, scies, tenailles,  perceuses, visseuses, fraiseuse « Hoffmann », boite à onglet, papier de verre…
Lors des douze heures hebdomadaire, les élèves ont pu découvrir une partie des métiers du bâtiment, en commençant par des cours de technologie : lecture de plans, feuille de débit, inventaire et calculs.
Chaque élève a pu travailler individuellement et en binôme. Une fois les éléments coupés à longueur, l’ossature est  vissée puis le bardage est cloué. Les parois sont assemblées entre- elles, formant un chalet, démontable pour le transport.