You are currently viewing Les 4F et les 3F partent à la chasse aux infos !

Les 4F et les 3F partent à la chasse aux infos !

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Projet

« Les élèves de 4F – sous la direction de Mme Brindejonc, professeur de Français – et de 3F – sous la direction de Mme Descamps, professeur d’Histoire-Géographie-EMC – ont participé à un atelier – intitulé « Info Hunter » avec Roland Richard, journaliste indépendant.

Durant deux heures, les élèves ont étudié un reportage sur le thème de la pandémie et « traqué » les informations données pour en vérifier la véracité et la fiabilité. Cette activité de recherches et d’analyse sur le fonctionnement des médias a permis aux élèves d’exercer leur esprit critique à l’heure du numérique où l’information circule à grande vitesse.

En mars, les 4F poursuivront cet atelier d’initiation à la démarche journalistique avec une résidence de journaliste, co-animée par Roland Richard et les professeurs d’Histoire-Géographie, M. Primault, de Français, Mme Brindejonc et documentaliste, Mme Villier. Cette résidence aura pour finalité la création de podcasts sur le thème des migrants. »