You are currently viewing Un élève pas comme les autres !

Un élève pas comme les autres !

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Salto, chien guide en formation de 2 mois et demi, a fait sa rentrée en classe relais le lundi 10 mai 2021.

Madame Dupuis, éducatrice PJJ, est devenue famille d’accueil pour l’association CGLV (Chien Guide pour la Liberté Visuelle).

Dans le cadre de sa formation de chien-guide, Salto l’accompagne dans tous ses déplacements et est donc présent en Classe Relais les lundis et vendredis.

Sa présence permet de sensibiliser les élèves à la notion du handicap et d’engager avec eux une réflexion autour de la différence, des préjugés et des stéréotypes.  Ils sont impliqués dans la coéducation de Salto et doivent veiller au fil des semaines à ce que chacune des actions menées avec le chien soit en lien avec sa future mission.

Participation active au potager

Petite baisse d’énergie au retour en classe !