You are currently viewing Qui a dit qu’au collège, nous ne faisions que travailler ?

Qui a dit qu’au collège, nous ne faisions que travailler ?

• Post category:Non classé
Le collège Louis-Pasteur accueille la Compagnie « Les étincelles infernales » pour une durée de trois semaines. Cette résidence théâtrale s’est ouverte par la représentation de « L’exposé moliéresque » à destination de toutes les classes de Sixième du collège. Hélène et Sylvain, les deux comédiens de la Compagnie, ont offert une prestation théâtrale dynamique et pleine d’humour retraçant à la fois la vie du dramaturge – dont nous célébrons cette année les 400 ans de sa naissance – et une dizaine de ses comédies les plus connues parmi lesquelles Le Bourgeois gentilhomme, Le Médecin volant ou encore Le Malade imaginaire.

Jusqu’au 4 février, toutes les classes du collège – avec leur professeur de Français – sont amenées à poursuivre le travail sur l’art théâtral à travers des ateliers thématiques (incarner un personnage, jouer une émotion, créer des scènes comiques, adapter des scènes d’œuvres étudiées en classe…).

La Compagnie sera de nouveau présente au collège en juin avec cette fois-ci une représentation à destinationde toutes les classes de Cinquième sur la vie et l’œuvre de La Fontaine. »