You are currently viewing Les 6E au Chevalet pour une exposition photographique !

Les 6E au Chevalet pour une exposition photographique !

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sortie scolaire

Le mercredi 15 décembre 2021, les élèves de 6E se sont rendus à la galerie d’art du Chevalet de Noyon pour découvrir l’exposition du photographe Arne Piepke dans le cadre du CDDC « La Campagne et moi ». L’exposition, prêtée par l’association Diaphane de Beauvais, et intitulée, « Glaube, Sitte, Heimat », permet d’interroger la dimension festive des traditions et fêtes populaires. Les élèves ont été sensibles au regard du photographe sur ces festivals allemands, dont le cadrage et la lumière ont permis de mettre en évidence – dans cette série de douze photographies et une affiche – la « dimension théâtrale ».

Suite à cette première approche de la photographie, les élèves auront l’occasion  dans l’année de pratiquer un atelier auprès d’une photographe professionnelle en partenariat avec Diaphane, pôle régional de la photographie des Hauts-de-France.